Ecouter l’avis des usagers

sur le fonctionnement de leur service public municipal

ic_oreilleLa perception des services publics nationaux fait régulièrement l’objet d’études. Mais jusqu’ici, personne ne s’était penché sur la question des relations qu’entretiennent nos concitoyens avec les services publics municipaux. L’Observatoire des Services publics locaux leur donne la parole à travers une grande enquête nationale.

 

Promouvoir le service public

à travers une démarche inédite d’optimisation de l’action publique locale

Promouvoir le service publicSoutenue et relayée par la Gazette des Communes (Groupe Moniteur), la démarche associera l’ensemble des acteurs et observateurs de l’optimisation de l’action publique locale. Les résultats de la première édition du baromètre seront dévoilés à l’occasion du salon des maires et des collectivités locales (19 novembre 2013).

 

Identifier des voies d’amélioration

en croisant les regards des acteurs

identifier des voies d'amélioration.L’échange entre les experts, les usagers et les acteurs des villes partenaires permettra de partager les pratiques innovantes et d’ouvrir de nouvelles voies de réflexion. Le croisement des retours du panel national et l’expérience des villes partenaires nourrira notamment ces échanges

 

Téléchargez le document de présentation de la démarche.

Téléchargez le mode d’emploi du kit de communication du baromètre.